ASSEMBLEE GENERALE DU 1ER DECEMBRE 2013

Étaient présents : Daniel Blackstone ; Marie – Alice Charritat ; Marie – Julienne Charritat ; Suzanne Colson ; Catherine Dauvergne ; Daniel Desprez ; Claude Dormont ; Marie - Cécile de La Villegeorges ; Françoise Le Galloudec ; Nozomi Misawa ; Sylvie Partiot ; Pura Pénichet-Jamet ; Georgette Persicot. (13) Excusés ayant envoyé pouvoir : Geneviève Aglaghanian ; Françoise Chaux ; Suzanne Colson ; Françoise Déhan ; Ginette Henry ; Annie Jouillé ; Thérèse Konarzewska ; Vincent Lepoutre ; Francesca Paderni ; Isabelle Patissier ; Dominique Paugam ; Irène Philippart ; Marie – Jeanne Tzvetkoft ; Dominique Verdon ; Patrick Vo Vang Phuc ; Dominique Bourles ; Isabelle Wouters. (17). I- Lecture du rapport moral par Pura Pénichet-Jamet : (voir en pièce jointe). rapport_moral_ag2013_.pdf - Site internet : - Recherche d’un nouveau prestataire pour la maintenance du site . - Deux noms de domaines réservés : www.federation-martenot.fr et www.federation-martenot.net ainsi qu’un nouvel hébergeur (OVH) - Daniel Blackstone s’occupe toujours de la mise à jour des informations. - Nous avons organisé deux réunions de CA et deux réunions de bureau. - Nous cherchons les occasions de rapprochement des disciplines Martenot - Les comptes de la fédération 2012 /2013 ont été finalisés par un expert-comptable. - Lors du stage des formateurs Martenot à la fin de l’été, une charte-qualité a été rédigée. Elle sera soumise au vote au cours de cet AG. - La FEAM comptait en 2012 neuf associations et 40 membres actifs, ainsi que plus de 150 membres associés. Il est important d’augmenter le nombre des adhérents. - La FEAM doit jouer davantage son rôle de partenaire préférentiel des associations qu’elle représente  Le rapport moral est voté à l’unanimité des membres présents et représentés (30)  Pura Pénichet-Jamet nous parle de la journée de présentation des trois instruments : Ondes, Thérémine et Ondioline à laquelle elle a participé à Nanterre en février dernier. II- Projets d’activités 2013 et 2014 (voir pièces jointes). projets_en_cours_feam2013ag.pdfprojets_feam_2014_ag2013.pdf - Le projet d’activité 2013 est décrit en parti dans le rapport moral 2013. - En 2014, nous organiserons les onzièmes journées Martenot. Le lieu et la forme restent à déterminer. - Poursuite de l’évolution du site internet - Conférences-concerts « A la découverte des ondes Martenot » dans différents villes (Bordeaux, Orléans, Nanterre) - Organiser des sessions d’information et d’initiation aux disciplines des différentes branches. - Développer des partenariats avec des centres de formations professionnelles. - Tenir deux CA et 4 réunions de bureau, ainsi qu’une AG statutaire fin 2014 - Mettre en place la « Charte-qualité Martenot ». - Organiser un WE de formateurs en 2014.  Les projets d’activité sont votés à l’unanimité. III- Présentation des comptes de la FEAM - Pura Pénichet-Jamet nous présente le nouveau protocole de tenue des comptes, finalisé et validé par un expert-comptable. - Rapport financier.  Le rapport financier est voté à l’unanimité des membres présents et représentés (30). IV- La charte-qualité Martenot  La charte : lecture du projet de charte par Pura Pénichet-Jamet.  Françoise Le Galloudec fait remarquer que le texte n’est pas facile d’accès pour un lecteur non averti. On ne peut pas le mettre tel quel sur le site. Changements proposés :  Neuroscience : remplacer « les découvertes récentes » par « chaque découverte »  Par rapport à la gratuité : stages de base à un tarif préférentiel.  Chaque branche « propose » la validation des acquis. Remplacer par « détermine »  Chaque branche organise l’actualisation des diplômes en proposant de faire des stages de base.  Remplacer « intellectuel » par « cognitif ».  Trouver autre chose que « développer le goût de l’effort ». On peut remplacer par « La motivation pour avancer » « motivation pour progresser en participant activement ».  Mettre la dernière phrase en premier « Le label Martenot ……. » Pour finaliser cette charte, nous allons procéder à des « navettes de mails » afin d’en travailler la terminologie Puis nous l’enverrons à chaque responsable de branche pour qu’il la diffuse La séance de l’Assemblée Générale est levée à 12h30.