FEAM et CMK à MUSICORA

Le 1,2 et 3 juin a eu lieu, sous la Halle de la Villette, la 29ème édition du salon Musicora.

La Fédération des enseignements artistiques Martenot et le Centre Martenot Kléber se sont associés pour partager un stand.

Cette édition a fait la part belle aux instruments « innovants » et c’est ainsi que l’Ondomo (Onde type Martenot fabriquée par Naoyuki Omo au Japon) a trouvé toute sa place.

En présence de son concepteur venu spécialement du Japon, la FEAM, le CMK et l’École des arts plastiques Martenot ont proposé

une séance d’improvisation

Cliquer sur le cadre pour voir la vidéo.

3rd Generation Partnership Project - 478.6 ko

afin de mettre en valeur 3 branches représentées par la Fédération :

• l’école d’improvisation piano assurée par Patrick Vo Vang Phuc. ,
  • l‘Ondomo assuré par Ayako Hase et Pura Pénichet-Jamet
  • et les arts plastiques par Loris Liberatori et Sybille Mathiaud

Le nombreux public présent sur l’Atrium a été fortement impressionné par la performance des artistes sachant qu’il s’agissait d’improvisation et création « en live »

Le stand Martenot était bien visible et a reçu de nombreuses visites du public présent au salon.

Un grand merci à Marie-Alice Charritat, présidente du Centre Martenot Kléber, qui par son contact persévérant auprès de l’administration de MUSICORA a rendu possible toutes ces prestations.