Actualités des Arts Plastiques

Formation professionnelle

Publié par Arts Plastiques G. Martenot

FORMATION PEDAGOGIQUE MARTENOT

La formation Martenot est une formation privée s’adressant à des candidats désirant devenir professeurs d’arts plastiques.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le niveau du Baccalauréat est demandé. L’admission se fait après un entretien.

ETUDES

Elles s’organisent sur 5 années, la première est probatoire. Les cours ont lieu une journée par semaine, sauf pendant les vacances scolaires (Zone C) Développement artistique et technique Perspective Anatomie dynamique Initiation à l’aquarelle et à l’acrylique Application de la relaxation Pédagogie de la méthode Histoire des Arts De petits effectifs (8 à 12 personnes) permettent un suivi personnel de chaque étudiant.

LIEU DE FORMATION

Atelier d’Arts Europe, 5 avenue de l’Europe 92300 Levallois

DIPLOME

Le jury composé du Conseil d’Administration de l’Association, des professeurs français et étrangers de formation à la pédagogie Martenot, d’artistes, examine l’ensemble des travaux réalisés. Après les trois premières années de formation et l’évaluation artistique et pédagogique, le jury délivre une première attestation, valable pendant trois ans, permettant l’enseignement des premières années de la pédagogie.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Cette formation prépare les étudiants à devenir professeurs d’arts plastiques Martenot soit dans des centres culturels, soit dans des ateliers privés.

ORGANISATION DES COURS

Le rythme de la formation Martenot est établi à raison d’une journée de cours par semaine (hors vacances scolaires) pendant 5 années.

Il existe la possibilité de faire en 3 ans la formation complète à raison de 2 jours de cours par semaine.

Pour les candidats habitant loin, leur formation peut être aménagée en groupant les heures de cours sur 2 journées tous les 15 jours, selon la demande et en fonction des places disponibles.