L’ensemble vocal Martenot dimanche - SudOuest.fr

L’ensemble vocal Martenot dimanche - SudOuest.fr

L’ensemble vocal Martenot dimanche

L’ensemble vocal Martenot se produira à la cathédrale à 17 heures.

À l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire, l’ensemble vocal Martenot vient à la cathédrale donner un concert exceptionnel ce dimanche 11 novembre, à 17 heures.

Il sera accompagné par l’Ensemble orchestral de Bordeaux dirigé par Lionel Gaudin-Villard. Ils interpréteront la « Messa di Gloria » de Giacomo Puccini et la « Symphonie Jupiter » de Mozart.

L’ensemble vocal Martenot a été créé par Michel Moureau en 1987 selon les principes de la méthode Martenot : développer la mémoire auditive, la musicalité, le sens du phrasé, la juste expression vocale.

Il permet depuis vingt ans aux choristes qui le composent de partager une même passion, d’enrichir leurs connaissances, de combler une envie d’expression artistique grâce à une approche originale, de découvrir la musique autrement.

Dirigé depuis 2004 par Patrick Hillard, l’ensemble vocal Martenot continue à attester de sa volonté de créer des productions de qualité et des œuvres originales.

En 2007, l’ensemble vocal a fêté ses 20 ans autour d’Haendel et Purcell.

En 2010, il a donné trois concerts avec trois chorales girondines et orchestre avec, au programme, « les Vêpres solennelles d’un confesseur » de Mozart.

En 2011, Lionel Gaudin Villard l’a rejoint et, sous sa direction, l’ensemble vocal Martenot a donné l’« Oratorio de Noël » de Saint-Saëns et récemment la « Messe en ut » de Mozart (4 solistes et un orchestre de 35 musiciens) à la collégiale de Saint-Emilion et à l’église Saint-Seurin. Bazas · Bordeaux

Voir en ligne :

http://www.sudouest.fr/2012/11/09/l...