Newsletter Sélection 1

LE CMK et la FEAM à MUSICORA avec l’ONDOMO.

Publié par Daniel BLACKSTONE

Grâce au Le centre Martenot Kléber la pédagogie Martenot de piano et de Formation Musicale ont été brillamment représentés à MUSICORA à Paris à la Grande Halle de la Villette les 28/29 /30 avril derniers..

Trois ateliers de piano, un atelier de rythme et de percussions corporelles, ainsi que sept ateliers de Formation musicale pour adultes débutants et des ateliers d’Eveil Musical se sont déroulés dans le cadre du programme général de Musicora. Ces ateliers ont eu beaucoup de succès et ont permis de donner de l’audience à nos pédagogies.

Sur le stand du CMK et grâce au partenariat avec la FEAM, on a pu voir et entendre le nouvel instrument électronique de type martenot, l’ONDOMO et rencontrer son concepteur et constructeur, Naoyuki Omo, qui, venu spécialement du Japon, sera présent sur le stand durant les trois jours du salon. Une jeune ondiste japonaise Ayako Hase a permis de faire des démonstrations quasi permanentes de l’instrument. Rappelons que l’Ondomo, est un instrument de quatre octaves extensible à sept octaves. Pour de plus amples détails, on peut regarder le site (en anglais pour l’instant) de l’Ondomo en cliquant ici.

Etait également présente sur le stand la publicité pour le livre de Jean Laurendeau Maurice Martenot Luthier de l’électronique, proposé à un prix promotionnel jusqu’au 30 juin.