Martenot au fil du net...

Léguevin. De la peinture, du bois... et du chœur - Haute-Garonne : LaDépêche.fr

Publié par Jean-Louis MARTENOT

Voir en ligne :

http://www.ladepeche.fr/article/201...

Léguevin. De la peinture, du bois... et du chœur - Haute-Garonne : LaDépêche.fr http://www.ladepeche.fr C’est avec le « Chœur Méditerranée », chorale de Tournefeuille sous la direction de Maryk Choley qu’a eu lieu, dans la galerie du Tempo, le vernissage de Ursula Krauss et Gérard Azaïs.

Sur les cimaises, les peintures de Ursula toujours débordantes de couleurs. Si Ursula a découvert la peinture avec la méthode Martenot (libre cours à l’inspiration) elle s’en est émancipée par un style qui n’appartient qu’à elle. Elle avoue : « Mon style est de ne pas en avoir ».

Gerard Azais est un amoureux du bois, de tous les bois. Il donne vie et élégance à la moindre brindille, à une racine, une branche ou un tronc dont il en extrait une seconde vie sortie de son imaginaire. Son terrain d’action : la nature, c’est elle qui lui donne la matière première déjà façonnée. La main du sculpteur apporte alors la touche finale en créant un animal fabuleux. C’est pour Gérard Azaïs le plaisir de la matière, le plaisir de la vie. Près du sapin, le chœur entonne les chants du monde, alors que les deux artistes accueillent leurs invités.