MARTENOT A MUSICORA

1er, 2 et 3 juin Paris Grande de la Villette

Dans le cadre du Salon Musicora 2018 qui aura lieu les 1er, 2 et 3 juin dans la Grande Halle de la Villette

le Centre Martenot Kléber et la Fédération des enseignements artistiques Martenot

se sont associés pour partager un stand et assurer un certain nombre de prestations.

Au programme :

  • vendredi 1er entre 11h et 11h45 à l’ATRIUM présentation de l’instrument ONDOMO par sont concepteur et fabriquant Naoyuki Omo

Il sera accompagné d’Yves Farge (traducteur et accompagnateur), Ayako Hase pour la démonstration musicale et Pura Penichet-Jamet pour le soutien historique, logistique et technique.

  • Les 2 et 3 juin "improvisations croisées" organisés par CMK et FEAM.

Pour célébrer le 90ème anniversaire de l’invention des ondes Martenot, un ondiste, un pianiste et un peintre improvisent conjointement sur la scène de l’Atrium.

  • Les ondistes Pura Penichet et Ayaco Hase qui joueront sur l’Ondomo, nouvel instrument électronique de la famille des ondes Martenot, Patrick Vo Vang Phuc, du Centre Martenot Kléber, au piano, et deux peintres de l’école d’arts plastiques Ginette Martenot, Sybille Mathiaud (le samedi) et Loris Liberatori (le dimanche) et improviseront en direct.

Horaire des présentations :

  • samedi 2 juin de 17h à 17h30
  • dimanche 3 juin de 14h à 14h30

Sur le stand seront également présents :

  • les différents livres Martenot publiés aux éditions de L’Ile Bleue : le "livre du maître" ( Principes fondamentaux de formation musicale et leur application ) et les différents cahiers.
  • La nouvelle édition du livre de Jean Laurendeau : Maurice Martenot, luthier de l’électronique aux éditions Beauchesne.

Venez nombreux soutenir les enseignements Martenot mis à l’honneur à Musicora !