Portraits d’Artistes

Marie Cécile de La VILLEGEORGES

Née à Neuilly sur Seine en 1966, Marie-Cécile de La Villegeorges a toujours été attirée par le dessin et suit des cours qui lui permettent d’aborder toutes les techniques dès son plus jeune âge.

Elle suit une année à l’Atelier de Sèvres en classe préparatoire pour intégrer ensuite l’Ecole de Communication Visuelle (Paris). A sa sortie de l’Ecole de Communication Visuelle en 1988, Marie-Cécile de La Villegeorges prend en charge la création graphique au sein de différents service de communication.

Ces années de formation et d’application en graphisme publicitaire la confortent dans son envie de conjuguer la dimension créative et artistique au travers de techniques plus classiques : peinture, dessin, collage, modelage... Ainsi elle reprend rapidement des études qui l’amènent, en cinq ans, au diplôme de professeur de la méthode Martenot.

En 2001, Marie-Cécile de La Villegeorges ouvre L’Atelier des Tilleuls à Chatou, la ville des impressionnistes, puis au Vesinet, et y accueille des enfants (à partir de 7 ans) et des adultes. Aujourd’hui saisie par le besoin de créer, elle peint, toujours à la recherche d’une dynamique où le mouvement, la lumière , la matière et les couleurs constituent ses principales sources d’inspiration.

Marie Cécile de LA VILLEGEORGES
15, rue H.Cloppet
78110 Le Vésinet
06 17 48 61 91

http://www.lavillegeorges.com/ - Envoyer un message

JPEG - 140.8 ko
Le manège