Martenot au fil du net...

Mygmusique - Criticks CD -Bertrand & - Coloriez moi !

Publié par Martenot

Voir en ligne :

http://www.mygmusique.com/PHP2/base...

Mygmusique - Criticks CD -Bertrand & - Coloriez moi !

Bertrand & - Coloriez moi !

Après une « mise en boite » remarquée, Bertrand & nous revient pour ce « Coloriez-moi ! » où l’imaginaire décalé tutoie l’ordinaire avec humour. 14 titres qui devraient égayer cette rentrée ainsi qu’une scène encrée trop souvent dans cette réalité.

Avec ce « coloriez-moi ! », Bertrand & nous offre du rire et de l’émotion en brassées généreuses à travers des mélodies douces et accrocheuses orchestrées par la magie des « ondes de chocs ».

Bertrand & a le sens du récit et le goût des images ciselées avec humour. Un don d’évocation qui lui permet de nous conter cette succession de courts métrages où prennent vie des personnages aussi atypiques que ce savant créateur d’un super héros, ce « voleurs de silences » poète interné en plein doute ou ce « guerrier de béton » désireux de se faire un nom à tous prix.

Pour réaliser cette palette multicolore, Bertrand & s’est adjoint les services d’un quatuor d’ondes Martenot « les Ondes de choc » comme pour souligner cette galerie de portraits et donner plus de relief à cette « valse coquine » ou cette « Annie » qu’on imagine dégustant un thé au café « Les 2 moulins ».

On retrouve aussi son alter ego Alexis HK dans une joute verbale opposant une autruche et un pingouin ; un « grand battle » qui résume bien la douce folie de cet auteur aux textes à la fois drôles et touchants.

De l’ambiance jazzy « des copains » aux rythmes raï du « guerrier du béton » en passant par la Morriconesque « A quoi bon ? » ; « coloriez moi ! » est empreint d’une multitude d’influences où se mêlent souvenirs d’enfance avec le titre éponyme et situations du quotidien comme dans « la fille au jaune impossible ».

« Il parait que tout se joue dans les 30 premières secondes » ; gageons qu’il ne vous en faudra pas plus pour tomber sous le charme de cette fausse légèreté... on file ensuite vers une fin que notre plaisir juge trop rapide.

Djool

Site Web http://bertrand-et.com

Date de sortie 28 avril 2006

Votre avis Donnez votre avis - [0 avis en ligne]

2006 @ Copyright Mygale Web - Mentions Légales