Martenot au fil du net...

Richard Hawley : Sans Piles Session le 1er septembre

Voir en ligne :

http://www.ladepeche.fr/article/200...

Richard Hawley : Sans Piles Session le 1er septembre

Il y a deux ans, Richard Hawley délivrait avec Lady’s Bridge l’un des albums de l’année 2007, sommet de songwriting racé et altier. Le 5 octobre, ce grand ami de Jarvis Cocker remettra le beau couvert avec Truelove’s Gutter, sixième essai personnel enregistré aux studios Yellow Arch dans sa sempiternelle ville de Sheffield.

"J’avais fait le tour de ma palette de sons sur le précédent disque", raconte Richard Hawley dans le communiqué de presse. "J’ai tenu à utiliser beaucoup d’instruments étranges, qu’on n’entend pas sur les autres". Cristal Baschet, waterphone, ondes Martenot, lyre enchantée et glass harmonica... Autant d’outils rares qui parent Truelove’s Gutter d’une couleur particulière. "Certaines des chansons sont très personnelles, mais la plupart sont nées de l’observation attentive des gens que je connais. Mais pas de manière méchante ou cruelle : je préfère comprendre les gens plutôt que de les juger".

C’est donc en toute quiétude que vous pourrez assister à la Sans Piles Session de Richie le mardi 1er septembre prochain. Soit une mini-session acoustique délivrée en petit comité dans l’enceinte du Truskel, ce temple de l’indie pop à Paris.

Le concert débutera à 19h30 et il faut s’inscrire par ici. Un e-mail sera envoyé aux heureux élus la veille de l’événement. Les absents devront patienter pour découvrir sur notre site le résultat filmé, accompagné d’une interview.

> Sans Piles Session Richard Hawley, le mardi 1er septembre.

> Truskel, 10-12 rue Feydeau 75002 Paris (métro Grands Boulevards, Bourse).

> Ouverture des portes à 19h00.