Actualités de l’étude vivante du piano

Un nouveau professeur au Centre Martenot Kleber

Publié par Daniel BLACKSTONE

Depuis la rentrée 2011-2012, le Centre Martenot Kleber a recruté un nouveau professeur.

Patrick VO VANG PHUC a mené de front des études musicales et littéraires à Rouen puis à Paris, où il a obtenu une médaille d’or ainsi qu’un 1er prix d’excellence en piano (ENM de Gennevilliers).

Ses études se poursuivent avec Sebastien RISLER au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, où il obtient un diplôme de Capacité Professionnelle.

Il est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de piano ainsi que d’une licence de concert et d’une licence d’accompagnement des Ecoles Royales de Musique Anglaises.

Son temps se partage entre l’accompagnement de chanteurs, l’enseignement du piano et les concerts dans lesquels il se produit comme soliste, accompagnateur ou chambriste.

Toujours avide de connaitre les pédagogies du piano mises à disposition des enfants et adultes, Patrick a été séduit par la formation Martenot qu’il a découverte dans son ensemble avant de devenir en septembre 2011, l’un des professeurs chargés de son enseignement. Et c’est grâce à lui que la formation Martenot est sortie des murs de Paris, puisqu’il l’enseigne aussi en province, à Saint Cergues.

Vous pourrez le retrouver lors des différents concerts qu’il propose cette année :

* - les 21 et 22 mars à Bellegarde * - le 23 mars avec la compagnie "La barcarolle" au théâtre Jeanne D’arc à Bellegarde * - du 5 au 8 avril avec la compagnie "La barcarolle" pour le spectacle "Vive le roi à Bellegarde * - le 28 avril à Clarafond (74) * - les 4,5 et 6 mai au théâtre de la cité bleue à Genève pour un spectacle Chopin