Martenot au fil du net...

Un nouvel atelier d’éveil musical pour les petits , La Lande-Saint-Siméon 05/10/2011 - ouest-france.fr

Voir en ligne :

http://www.ouest-france.fr/actu/act...

Un nouvel atelier d’éveil musical pour les petits - La Lande-Saint-Siméon

mercredi 05 octobre 2011

Thierry Héroux, de l’Arbre à musique, ouvre un atelier musical pour les enfants de 6 à 8 ans, à la Nollière. Formé à la pédagogie Martenot (aborder le langage musical par le ludique et le sensoriel), il propose des ateliers d’éveil musical le jeudi de 17 h 45 à 18 h 30.

Jeux et danses chantés, expérimentations sonores et musicales seront les bases de l’apprentissage. Assez vite, précise Thierry, « nous aborderons le stade du codage pour arriver à comprendre rapidement le solfège pour qu’il ne soit pas éloigné de la pratique ».

Il y a 20 ans, Thierry Héroux a travaillé avec les écoles du canton dans le cadre d’une expérimentation sur les rythmes scolaires, en partenariat avec l’Éducation nationale, Jeunesse et Sports et les communes. Cela aurait pu déboucher sur une école de musique. Les aides terminées, le projet n’a pu se poursuivre et Thierry a toujours le secret espoir de créer cette école de musique.

Coût de l’atelier : 17 € par mois aux familles de la Communauté de commune, 20 € pour les familles extérieures. Huit enfants minimum pour une bonne dynamique du groupe. L’Arbre à musique propose également des cours de violon traditionnel aux enfants à partir de 7 ans, ados et adultes.

Contact au 09 71 22 88 26, courriel aam@colegraam.com, site http://www.colegraam.com/