Portraits d’Ondistes

Wakana ICHIHASHI

Diplômée en Master de pédagogie musicale à l’Université de Chiba au Japon, Wakana Ichihashi s’initie aux Ondes Martenot avec Takashi Harada.

Après son arrivée en France, elle travaille avec Jeanne Loriod (belle-soeur d’Olivier Messiaen et ondiste de premier rang) à la Schola Cantorum de Paris où elle obtient le premier prix à l’unanimité du jury. Wakana Ichihashi est la dernière élève de Jeanne Loriod.

En 2000, elle est invitée en Angleterre et joue en tant que soliste le morceau d’Olivier Messiaen “Turangalîla Symphonie” sous la direction de Mark Fitz-Gerald sur la recommandation de Jeanne Loriod.

Après cela, elle joue dans plusieurs festivals et concerts en France. A son retour au Japon, elle participe à des concerts (dans de petites comme dans de grandes salles), à des manifestations musicales, ou bien encore à des émissions de radio et de télévision.

Lauréate de plusieurs concours au Japon et à l’étranger, passionnée par la création de morceaux pour les Ondes Martenot, Wakana Ichihashi en fait des enregistrements et s’applique à faire connaître les Ondes Martenot dans tous les milieux musicaux.



Wakana ICHIHASHI
2-68-201 NAMAZUGEGU-HIGASHI MISUHO 501-0214 GIFU
Tokyo

http://www.ondes-martenot.com/ - Envoyer un message