Mot-clé

Méthode Martenot

La méthode Martenot, crée par Madeleine Martenot a été initialement conçue pour l’enseignement de la musique puis transposée dans d’autres domaine artistiques : « Par l’enseignement de l’art, favoriser l’épanouissement de la personne » (Ginette Martenot).

Maurice Martenot la définit ainsi : « Ici, il importe bien plus de sentir, puis de ressentir, que de comprendre. » « Parce qu’en faisant appel à l’imagination créatrice, qu’il s’agisse d’imaginer des lignes, des couleurs, des mouvements sonores ou des gestes d’expression plastique, on éveille l’une des plus enrichissantes facultés : l’une des joies les plus profondes, celle de créer. ». (Méthode Martenot, Maurice Martenot & Françoise Déhan, Magnard 1979.

Stages à l’atelier "La Paillette" (26220 Montjoux)


Stages de dessin et peinture selon la pédagogie Martenot Vacances d’été 2014 Enfants, adolescents et adultes : - du 11 au 14 août - du 18 au 22 août Renseignements Annie JOULLIE Atelier Martenot de La Paillette Rue Haute du Temple (Lire la suite...)

Activités de l’Atelier des Tilleuls


Chers amis, Vous êtes invités à venir admirer les oeuvres des élèves de l’Atelier des Tilleuls le dimanche 15 juin. Auront lieu : - les inscriptions pour l’année prochaine - les inscriptions à l’option Bac Arts Plastiques (dès la classe de 1ère) - les (Lire la suite...)

RADIOSCOPIE de MAURICE MARTENOT


Enregistrement de la fameuse émission radio journalière de Jacques Chancel Radioscopie, une heure d’entretien avec une personnalité.

Martenot : Introduction et diffusion de la méthode de ce nom au Canada - L’Encyclopedie canadienne


Références :

http://www.thecanadianencyclopedia....

Martenot : Introduction et diffusion de la méthode de ce nom au Canada - L’Encyclopedie canadienne Créée par le pédagogue français Maurice Martenot (Paris, 1898-1980) - également inventeur de l’instrument électronique portant son nom (voir Ondes (Lire la suite...)