Portraits de Pianistes

Patrick VO VAN PHUC

Pianiste talentueux, Patrick a mené de front des études musicales et littéraires à Rouen puis à Paris. Il obtient alors sa médaille d’or ainsi qu’un premier prix d’excellence en piano.

Il poursuit ses études avec Sébastien Risler au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où il obtient un diplôme de capacité professionnelle. Il se perfectionne également aux côtés de maîtres renommés tels que Cécile Ousset, Pascal Rogé et Hüseyin Sermet, puis achève sa formation par l’étude du chant et de l’accompagnement avec Sylviane Baillif-Beux et Dalton Baldwin.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de piano, il a également reçu des Ecoles Royales de Musique Anglaises une licence de concert ainsi qu’une licence d’accompagnement.

Son temps se partage entre l’accompagnement de chanteurs, l’enseignement du piano et la direction de choeur. Il a aussi travaillé en tant que répétiteur et chef de chant pour l’Opéra Studio de Genève.

Il se produit régulièrement comme soliste, accompagnateur, ou encore chambriste avec des partenaires tels que Colette Alliot-Lugaz ou Frédéric Pellassy, lors de nombreux concerts et spectacles partout en France (Le Havre, Rouen, Paris, Chambéry, Annecy, Cluses, Bonneville, Thônes, Bellegarde, Langeac, Bersaillin, Saint-Claude, Aix-les-Bains, Culoz), mais également en Suisse (Berne, Bâle, Genève, Sion, Servion), en Italie (festival "Armonie in Valcerina", Aoste), en Allemagne (Freibourg, Berlin), à Londres et au Brésil (Sao Paolo, Rio de Janeiro).