Assemblée Générale de la FEAM

Au Centre Artic, 40 rue de Paradis 75009 Paris

Ouverte à 10 h 30, l’assemblée générale commence par le rapport moral de la Présidente, Pura Pénichet.

La Fédération des Enseignements Artistiques Martenot a vocation d’être l’interlocuteur des différentes associations se rattachant à cet enseignement ou à cette pratique, et de jouer aussi entre elles le rôle de trait-d’union. La présidente se réjouit tout particulièrement de l’arrivée dans la Fédération de nouvelles associations et notamment du Cercle Inter Ondes Musicales. Elle souhaite faire évoluer le nombre des adhérents individuels nécessaires à la pérennisation de la Fédération. Elle rappelle que la Fédération jouit d’une subvention du Conseil Général des Hauts de Seine en diminution régulière depuis ces 3 dernières années. Le rapport moral est approuvé à l’unanimité des membres présents et représentés.

Projet d’activité 2013

• - Organisation d’une manifestation artistique fin novembre 2013 avec les autres disciplines ou branches Martenot.
  • - Assurer un suivi plus régulier avec les différentes associations adhérentes à la FEAM. Pura Pénichet rappelle que la FEAM peut soutenir les associations adhérentes dans leurs besoins financiers pour des actions ponctuelles, cela dans la mesure de ses moyens. Les associations ne doivent donc pas hésiter à faire part de leurs désirs dans ce domaine.
  • - Continuation d’une gestion attentive du site internet qui bénéficie d’une fréquentation substantielle. Le site assure le lien avec les sites des associations adhérentes et peut répercuter leurs actions auprès des différentes branches.
  • - La FEAM continuera à consolider sa présence auprès des instances officielles, notamment de l’ARIAM Ile de France.
  • - Est également en cours un projet de CD avec Annick Chartreux après la création de Rouge pour Ondes et ensemble vocal féminin lors du concert La Nuit des Ondes du 26 novembre 2011 et la création au printemps 2012 d’une version avec en plus un orchestre à cordes.
  • - Dans le cadre des activités, M. Claude Jaccard, facteur d’orgues, présente l’évolution du projet d’onde numérique. Un nouvel électronicien a repris avec lui le projet qui devrait aboutir au milieu de l’année 2013.
  • - La Fédération suit attentivement la présentation du film canadien « Le chant des Ondes » de Caroline Martel qui devrait être présenté en France au printemps. La bande annonce est disponible sur Internet.

Rapport financier

L’année 2012 a été marquée par la participation financière de la FEAM à certains projets d’associations et par les dépenses inhérentes à l’organisation de la Nuit des Ondes. Equilibré, il est voté à l’unanimité des membres présents et représentés. Deux interventions sont faites : - Anne de Beaurepaire a démissionné de la présidence de l’Association des Arts Plastiques Ginette Martenot. La nouvelle présidente est Isabelle Tresca. - Françoise Le Galloudec, directrice du Centre Martenot Rennes, nous fait part des orientations de ce Centre assurant à la fois une formation amateur et professionnelle. Elle propose des échanges réguliers entre le Centre Martenot Kléber et le Centre Martenot Rennes, proposition reçue avec enthousiasme. Elle souhaite promouvoir ces formations. Elle s’interroge sur la pérennité du nom « Martenot » et ses conditions d’utilisation. Une réflexion sera mise en œuvre sur ce sujet. L’assemblée générale procède alors à l’élection ou la réélection des membres du CA, en fonction du renouvellement statutaire et des démissions. Sont élus ou réélus au Conseil d’Administration à l’unanimité : - Isabelle Wouters - Marie - Cécile de la Villegeorges - Daniel Blackstone - Marie-Alice Charritat - Catherine Dauvergne - Françoise Legalloudec - Jean-Louis Martenot - Francesca Paderni - Pura Pénichet-Jamet - Pascale Gorisse L’assemblée générale est close à 12 h 30.