Classique / L'hommage Messiaen / Heureuse Turanglila - Les DNA Archives

Culture et loisirs [caption id="attachment_2767" align="alignright" width="300"]Marc Albrecht à la tête du Philharmonique. (Photo DNA - Jean-François Badias) Marc Albrecht à la tête du Philharmonique. (Photo DNA - Jean-François Badias) [/caption] Classique / L'hommage à Messiaen

Heureuse Turangâlila

Pour le centenaire de la naissance d'Olivier Messiaen, le Philharmonique de Strasbourg a programmé, outre un prochain week-end consacré au compositeur français, son immense Turangâlila symphonie.

L'ouvrage était donné, pour deux soirées, sous la baguette de Marc Albrecht, et fut fort bien accueilli, comme chaque fois qu'il est joué à Strasbourg. Sur l'estrade, 110 musiciens étaient mobilisés pour cette oeuvre énorme d'une durée de 75 minutes et mobilisant les effectifs les plus complets : ici 70 cordes dont dix contrebasses, une douzaine de percussions et claviers, et en solistes le piano et les ondes Martenot pour les parties les plus concertantes.  La Turangâlila symphonie de 1948 est ... Marc Munch Pour lire l'article complet : accédez aux archives de dna.fr Les articles de la rubrique Culture et loisirs du Samedi 8 Novembre 2008 : bienvenue au moussem deferlements titanesques Marc Albrecht à la tête du Philharmonique. (Photo DNA - Jean-François Badias) © Dernières Nouvelles D'alsace, Samedi 08 Novembre 2008. © Dernières Nouvelles d'Alsace - 2008 - ISSN 1760-4931