Compte-rendu Assemblée Générale 2010

Compte rendu de l'Assemblée Générale de la Fédération des Enseignements Artistiques Martenot 5 Décembre 2010 de 11h à 12h20 Etaient présents : Pura PENICHET-JAMET, Catherine DAUVERGNE, Daniel BLACKSTONE, Lynda SPECK, Jean-Louis MARTENOT, Hélène MARTENOT, Anne de BEAUREPAIRE, Chantal ZELLNER, Suzanne COLSON, Dominique PAUGAM, Christophe LAPEYRE, Michel SUROY, Lydie ANDRE, Pascale GORISSE, Françoise DAUNIZEAU, Marie-Alice CHARRITAT. Francesca PADERNI. Absents Excusés : Josette BANEL, Irène PHILIPPART, Monique KERDUEL. Absents ayant donné pouvoir : Georgette PERSICO, Claude DORMONT, Denis de SOLERS, Geneviève AGLAGHANIAN, Vincent LEPOUTRE, Françoise DEHAN, Magali FLORIAN, Michèle de RIGAL 1- Rapport moral : présenté par la Présidente Pura PENICHET-JAMET - Elle évoque la part de travail de chacun des membres du bureau dans la réorganisation de la FEAM - Adhésion de la FEAM à la MAIF. - La FEAM a mis à disposition des salles pour le stage de Toussaint du Centre Martenot Kléber au Conservatoire de Maisons-Alfort - La FEAM participera au rachat des livres de la relaxation écrit par M Martenot et Christine Saïto - PPJ propose l’organisation de la prochaine AG chez l’une des branches de la Fédération - Elle souhaite l’organisation d’un rassemblement des « ondistes » afin de préserver l’avenir de l’instrument - Pura Penichet-Jamet termine par un hommage au travail de Jean-Louis et Hélène Martenot. Elle propose de le nommer Président d’honneur de la Fédération. Le rapport moral est voté à l’unanimité 2- Rapport financier : présenté par la trésorière Catherine DAUVERGNE : Catherine Dauvergne donne lecture des comptes de l’association : Tableau synthèse des dépenses du 01/009/2009 au 31/08/2010 Total général : 7 401,80 € Tableau recettes du 01/09/2009 au 31/08/2010 Total subv. + adh. + CC = 9 851,87 € Solde Banque = 2 450,07 € Solde caisse : 22,40 € Questions suivant cette présentation : - Combien d’adhérents ? - Soixante treize adhérents personnes physiques et une dizaine d’associations Concernant les livres de la relaxation, 250 exemplaires risquent d’être détruits : - l’association relaxation du 13ème se propose d’en racheter 100 - Anne de Beaurepaire dit que les Arts plastiques vendent une cinquantaine de livres par an - Christophe Lapeyre donne l’idée de mettre une annonce sur Amazon permettant ainsi à ceux qui cherchent l’ouvrage de le trouver Le rapport financier est voté à l’unanimité 3- Site Internet : présenté par Daniel BLACKSTONE : - Le site est en ligne depuis juillet dernier. Il a repris la structure de l’ancien Beaucoup de personnes nous retrouvent grâce au site Des liens existent avec les sites des écoles et des branches Chaque membre de la FEAM, personne physique ou morale peut diffuser des informations, écrire des articles Le règlement intérieur défini les personnes physiques habilitées à mettre des articles et images en ligne Jean-Louis Martenot s’occupe de « Martenot au fil du net » Daniel Blackstone refait en ce moment le point sur le fichier 4- Projet d’activité 2011 : présenté par Pura PENICHET-Jamet Le projet d’activité propose entre autres : - La mise en réseau des associations adhérentes - L’établissement d’un fichier d’élèves professionnels et d’élèves amateurs - L’aide aux centres de formation professionnelle - L’évolution du site internet - Un partenariat avec des institutions autour d’évènements artistiques. Le projet d’activité est voté à l’unanimité 5- Conseil d’Administration : remplacement des membres démissionnaires - Anne de BEAUREPAIRE (arts plastiques) est remplacée par Marie-Cécile de la VILLEGEORGES - Irène PHILIPPART (formation musicale et relaxation) est remplacée par Lynda SPECK L’Assemblée Générale est clôturée à 12h20 Ci-dessous : Projet d'activité.