Stages à la Plage Musicale

L'école de musique La Plage Musicale propose différents stages s'adressant à des publics très variés :

1 - Stage avec Nozomi Mizawa du 23 au 28 avril

• Classe d'Initiation au piano contemporain,
  • accompagnement de musique actuelle &
  • Redécouverte du piano classique
Dates du stage : du lundi 23 avril 2018 à 10 h. au samedi 28 avril à midi Mini-concert : le vendredi 27 avril 2018 à Clohars - Carnoët . Lieu transport hébergement Au Pouldu, 10, Kernou, 29360 Clohars-Carnoët. . Gare de Quimperlé ou Lorient. . • Le stage se déroule dans un hameau situé sur l’embouchure de la Laïta, la rivière qui sépare le Morbihan du Finistère. Route des impressionnistes. Vue sur la mer, environnement de campagne et de bois, chemin côtier au bas du jardin. Salle de répétition dédiée à la musique. . • Des possibilités d’hébergement à proximité. Nombre limité de places. Restauration sur place possible. Détails et bulletin d'inscription sur le document pdf.la_plage_musicale_inscription_2018_classe_piano_contemporain_nozomi_misawa.pdf Attention : sur la couverture, remplacer 2017 par 2018 !!!

2 - Stage de Polyphonie vocale avec Cécil Gallois

Polyphonie vocale : du lundi 2 juillet à 10 h. au samedi 7 juillet 2018. Concert : Le travail fera l’objet d’une restitution à l'issue du stage le samedi 7 juillet. Lieu transport hébergement : même lieu et mêmes conditions que le stage précédent. Renseignements et bulletin d'inscription :la_plage_musicale_inscription_2018_classe_vocale_cecil_gallois.pdfAttention : sur la couverture, remplacer 2017 par 2018 !!!

3 - Classe d’improvisation au piano classique et jazz avec Patrick Vo Vang Phuc

15 au 22 juillet 2018 La pratique régulière de l’improvisation permet de mieux comprendre et de rendre plus vivante l’interprétation des oeuvres du répertoire. Tout le monde peut improviser, les débutants comme les musiciens avancés. Pour beaucoup de pianistes le déchiffrage peut représenter un moment parfois « difficile », alors nous étudierons quelques pistes pour faciliter la lecture à vue. Comme pour l’improvisation cette séquence se fera en jouant à 4 pianos. 2 groupes seront constitués… • Jouer à plusieurs pianos permet d’aborder l’étude du piano de façon vivante et ludique. Même lieux et conditions que les stages ci-dessus. Nouveauté : Créativité :
  • Initiation aux ondes Martenot avec Pura Pénichet - Jamet .
  • Jeux et Formation Musicale Martenot avec Véronique Galliot
Renseignements et bulletin d'inscription :la_plage_musicale_inscription_2018_impro_piano_patrick_vo_vang_phuc.pdf

4 - Séjour pour Enfants - orchestre de pianos au bord de la mer Nozomi Misawa et Véronique Galliot

9 au 14 juillet 2018 Chaque jour, les stagiaires bénéficient d’un cours de piano individuel et de plusieurs sessions de piano en pratique collective. La musique sera également abordée à travers le plaisir du chant accompagné, le déchiffrage à plusieurs et de nombreux jeux musicaux. Nous travaillons à 2, 4 ou 6 pianos. • L ’ hébergement se fait dans la maison de Kernou,10 , lieu - dit Kernou , 29360 Clohars-Carnoët. située dans un parc, à 500 mètres de la mer. Installation en chambres de 2 lits. Cabinets de toilette et douches pour 2 chambres. Renseignements et bulletin d'inscription :la_plage_musicale_inscription_sejour_pour_enfants_2018_nozomi_misawa.pdf